La S-Airsoft en détail

essert-groupe

La S-Airsoft est une association constituée selon la loi 1901 et inscrite en Préfecture.

La S-Airsoft c’est l’histoire d’une équipe de copains qui jouait sur le site de l’Ouvrage de la Côte d’Essert. Sous la houlette de Stevil (Stéphane Maire), qui en a été le premier président, l’association a été créée en 2006.

Très vite la S-Airsoft a connu un développement régulier et constant. Elle accueille entre 90 et 100 membres cotisant chaque année. Grâce au travail des différents membres du comité qui se sont succédé, la S-Airsoft a développé une excellente réputation auprès des différentes instances politiques et militaires. L’association s’applique a tenir les engagements qu’elle prend et s’investit, avec ses membres, dans des activités autre que la pratique de l’airsoft. Par exemple, nous participons à l’entretien de différents ouvrages militaires de la région de Belfort, en particulier notre site de jeux originel : l’Ouvrage de la Côte d’Essert. Certains de nos membres participent, à titre personnel, à des associations pour la sauvegarde du patrimoine notamment. Notre sérieux nous permet d’être un interlocuteur fiable et de confiance. Ceci débouche sur des opportunités de terrains de jeux, à notre plus grand plaisir.

Si la S-Airsoft n’est pas contraignante quant aux tenues et répliques, nous sommes intransigeants quant à l’aspect sécurité des parties et à la puissance des répliques. En outre, nous souhaitons que nos membres soit d’un fair-play exemplaire en partie. Les « higlander » et autres personnages nocifs n’ont pas droit de cité dans nos rangs.

Nos parties se déroulent sur un rythme de deux semaines, le dimanche-matin. Pour nos futurs adhérents nous organisons régulièrement des parties d’intégration qui permettent aux intéressés de se faire une idée précise du déroulement des parties et de l’esprit qui règne auprès de la S-Airsoft.

Nos membres viennent de tout horizon professionnel et de tout âge. A relever que nous ne pouvons accepter que des adhérents qui ont atteint leur majorité.

N’hésitez pas à venir nous rendre visite à l’occasion d’une partie ou nous contacter par le biais de l’onglet « Nous contacter« .